Outre ses chorégraphies, masterclasses, transmission du répertoire, publications et autres activités dans le cadre de la Carolyn Carlson Company, des projets inouïs :
EXPOSITION
La danse de Carolyn Carlson a toujours été intimement liée aux arts plastiques, tant dans son inspiration que dans l’espace. Face au geste éphémère demeure la nécessité de laisser le mouvement sur le papier. Carolyn Carlson peint depuis les années 70, plusieurs expositions de ses encres et dessins lui seront consacrées dès 2017. Après le Musée La Piscine de Roubaix (été 17), l’exposition voyagera au Musée Toulouse-Lautrec d’Albi de mars à mai 18, dans le cadre d’une « Saison Carlson dans le Tarn » (spectacles, ateliers, parcours dansés...)
FILM
Carolyn Carlson met en scène l’extraordinaire voyage d’un rebelle confronté aux aspects
terrifiants de lui-même, qui le conduisent enfin à l’amour. Premier long métrage de la chorégraphe, coécrit avec le réalisateur Damian Pettigrew, The Wildflower est un paradigme de l’humanité et de l’artiste, une exploration de la crise au cœur de l’âme humaine où le mythe et les rêves guérissent des illusions blessées…
Interprété par 40 danseurs et acteurs. Coproduction Carolyn Carlson Company / Portrait & Cie.
Tournage prévu sur 2018-19.