Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THIERRY DELCOURT

THIERRY DELCOURT

CARREFOUR ENTRE ART, PSYCHIATRIE ET PSYCHANALYSE. Recherche sur le processus de création et la capacité créative dans le soin et l'existence


MAFIAS INTERNATIONALES ET VIOLENCE GEOPOLITIQUE

Publié par Thierry Delcourt sur 9 Septembre 2022, 11:35am

Catégories : #Covid, #crise, #créativité, #culture, #culture - art et psychanalyse, #précarité, #psychiatrie, #radicalisation, #roman, #souffrance au travail burn out, #vaccin

MAFIAS INTERNATIONALES ET VIOLENCE GEOPOLITIQUE

POUR QUE NAISSE AMRITA : Un thriller social dans le contexte d'un parcours initiatique.

 Le personnage principal, Tom Lorey, médecin et chercheur, dirige une clinique et une unité de recherche spécialisée en thérapie génique du cancer. Lors d’une intervention, il perd pied, quitte tout et part à la recherche d’un signe du destin... Jusqu’où ira-t-il et pourquoi ?

Les intrigues s’entrecroisent au fil des rencontres et des collisions hasardeuses, lumineuses et parfois dramatiques. Dans une tension soutenue, le roman dévoile les univers intérieurs de personnages en proie à un monde violent et à une humanité chaotique. Tom découvre ce à quoi il n’aurait pu s’attendre dans un tel périple, une réponse en forme de révélation et de plongée insondable au cœur de l’émeraude.

Le lecteur est emporté dans un voyage qui est le sien autant que celui de Tom, voyage dans le noyau de son être, de ses impasses, mais aussi des voies créatives pour s’en sortir.

Les événements forts du XXIème siècle, entre les crises sanitaires, politiques, religieuses et sociétales inspirent ce récit palpitant qui explore une humanité malgré tout préservée çà et là face aux ravages. Il ne s’agit malheureusement pas de science-fiction, mais pour autant, ce n’est ni un roman noir, ni désespéré. Ce texte porte en lui une force qui doit se transmettre au lecteur.

Thriller scientifique, politique, mais aussi quête initiatique, histoire d’amour, de passion pour la vie, ce roman nous transporte à l’origine du monde, non pas préhistorique mais matricielle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents