Deux conférences de Thierry Delcourt Dans le cadre de l’exposition Corinne Deville - L'intime sacré
Corinne Deville : l’œuvre et la cosmogonie d’une artiste hors-norme
Salle Basse Palais du Tau - Mercredi 23 juin 2021 à 18h30
Inclassable, n’est-ce pas le propre d’une œuvre originale ? Plutôt que de chercher à la catégoriser, nous évoquerons les caractéristiques et significations très singulières des dessins et constructions de Corinne Deville. C’est un univers, une cosmogonie complexe que le foisonnement de son art remarquable nous offre à voir, à penser.
La place et la visibilité des femmes dans l’art contemporain
Salle Basse Palais du Tau - Mardi 6 juillet 2021 à 18h
Entre distinction et spécificité, que met en jeu le processus de création au féminin ? La création artistique contemporaine des femmes montre sa formidable inventivité dans la forme, l’expression, les concepts, la place du corps, la sensibilité et l’énergie. Tout cela se conjugue sans concession avec une déconstruction, une subversion, une identité questionnée, une appropriation dont nous développerons la singularité.
Exposition Corinne Deville - L'intime sacré
Du 16 juin 2021 au 29 août 2021- Exposition Salle Basse du Palais du Tau, Reims
Une œuvre riche, lumineuse, colorée, naïve, pleine d’humour et de tendresse mais aussi de violence et de douleur. Un univers hors-norme qui pose des questions essentielles sur la vie et les valeurs fragilisées des êtres humains dont elle pointe les travers, les vanités et la volonté de puissance.
Petit rappel de la parution du roman POUR QUE NAISSE AMRITA