ON EN PARLE… ON AIME... ON VOUDRAIT LE REVOIR... DANS SA VILLE
Journal Télévisé de TF1 du 16/01/16
Femme Majuscule - janvier/fev 2016
"Elyx est un bonhomme comme les enfants les dessinent, fait d'un trait de crayon et d'un grand sourire malicieux. En fond de scène, il apparaît sur un écran animé. Elyx est notre bonne conscience écologique, essayant de protéger les graines (Seeds en anglais) de la terre. Les deux danseurs et la danseuse sur scène sont comme là pour l'aider. À eux quatre, ils tissent un monde à part, un monde fragile dont il faut prendre soin, un monde qui peut aussi créer des merveilles avec ses arbres géants et ses lumières mouvantes. Parfois, Elyx semble comme se fondre avec l'un des danseurs sur scène, le grand clown dégingandé. Images et effets scéniques se mélangent plutôt judicieusement, dans une scénographie qui invite à la rêverie." Amélie Bertrand, in Danses avec la plume
"Une alliance magique entre danse/musique et Elyx dans une matérialité de l'imaginaire que j'ai adoré. Ne reste plus qu'à rajouter quelques dates pour celles et ceux qui ont envie de le voir et le revoir. Superbe création !" Thierry Delcourt, rédacteur en chef de revues psy., auteur de "Carolyn Carlson, de l'intime à l'Universel"
La parole aux enfants...
« Dans ce spectacle j’ai tout, tout et tout aimé » Une petite fille lors de la rencontre publique de la première représentation scolaire à Chaillot…
> Dossier pédagogique sur demande