Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
THIERRY DELCOURT

JE SUIS ADO ET J'APPELLE MON PSY...

11 Août 2016, 07:25am

Publié par Delcourt

LE LIVRE DE LA RENTREE - POUR QUE VOTRE ADO METTE TOUTES LES CHANCES DE SON COTE existe aussi en ebook -

LE LIVRE DE LA RENTREE - POUR QUE VOTRE ADO METTE TOUTES LES CHANCES DE SON COTE existe aussi en ebook -

21 questions et 21 propositions autour du malaise des adolescents et de leurs parents :

Aujourd’hui, les adolescents osent consulter d’eux-mêmes, et ce, de plus en plus souvent. Saluons la fin d’un tabou, et leur parole plus facile ! Mais attention à leur désarroi qui peut être vertigineux.

Il suffit d’un rien pour que la vie d’un ado bascule : un défi, une mauvaise rencontre, une rupture sentimentale ; alors, ce peut être la catastrophe, la perdition, l’effondrement.

L’évolution précipitée et pour le moins incertaine de la société, de la famille, du rapport au travail et à la culture, bouleverse les repères de l’adolescent, des parents et de ceux qui ont la charge d’éduquer.

Ce malaise peut conduire à une incommunicabilité, témoin d’une crise souterraine. L’adolescence est donc une période cruciale pour dialoguer et tenter de se comprendre : c’est le cap à tenir en priorité.

Les événements dramatiques actuels liés au terrorisme et le climat malsain d’une tension sociale de crise politico-économique, aggravent le malaise des ados, des parents et enseignants.

Les adolescents, dans leur amorce d’émancipation et leur quête identitaire, sont très exposés au risque de dérive, d’emprise et d’endoctrinement. Il est facile d’exploiter le désarroi d’un adolescent, d’alimenter sa rébellion, de creuser sa faille douloureuse… et de l’emporter dans une spirale destructrice et/ou autodestructrice, avec la mort comme réel destin.

L’auteur guide les lecteurs en leur proposant des situations concrètes afin de se frayer un chemin vers ce dialogue, et donc, un mieux-être. N’oublions pas que la période adolescente est avant tout riche d’un potentiel créatif qu’il faut savoir révéler. Ce livre s’adresse autant aux ados qu’aux parents. Il est conçu pour se lire ensemble, pour se parler et pour s’entendre autrement.

Thierry Delcourt  http://www.thierry-delcourt.fr/            

Vidéos Radio-Ado https://www.facebook.com/Je-suis-ado-et-jappelle-mon-psy-966622246706956/

Commenter cet article